Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Mercato Rennes : Habib Beye confirme le départ imminent d'Azor Matusiwa

Mercato Rennes : Habib Beye confirme le départ imminent d'Azor Matusiwa

Azor Matusiwa devrait quitter le Stade Rennais dans les prochains jours, une information confirmée par l'entraîneur Habib Beye. Le milieu de terrain néerlandais, arrivé en 2024 pour 15,5 millions d'euros, est annoncé à Ipswich Town, avec une offre acceptée de 11 millions d'euros.


Le Stade Rennais cherche à dégraisser son effectif en vendant les joueurs qui n'ont pas réussi à s'imposer en Bretagne, et Azor Matusiwa en fait partie. Selon Le Parisien, le milieu de terrain pourrait rebondir en Angleterre, à Ipswich Town, récemment relégué en Championship. La direction rennaise aurait accepté une offre de 11 millions d'euros. Son absence lors du premier match de préparation du club breton face au Stade Briochin (1-1) avait déjà soulevé des questions.




Une confirmation de l'entraîneur Habib Beye


Présent devant les journalistes, Habib Beye a évoqué les raisons de l'absence de Matusiwa. "On va voir comment la situation évolue. Il peut se passer des choses dans les prochaines heures, les prochains jours. On a fait en sorte que tout le monde soit équilibré sur le temps de jeu et on n’a pas pris de risque", a souligné l'entraîneur. Interrogé sur un potentiel départ de son joueur, l'ancien international sénégalais a confirmé les dernières rumeurs : "Il peut être sur le départ oui."


Cette déclaration de Beye insinue clairement la fin de l'aventure entre Matusiwa et le Stade Rennais. Arrivé en 2024 contre 15,5 millions d'euros, le milieu de terrain de 27 ans n'a pas réussi à laisser son empreinte dans l'entrejeu rennais.




Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Maignan François le 11 juillet 2025 à 11:16

Fil d’actualité