Pierre Ménès s'exprime sur l'affaire Marie Portolano : "Elle a niqué ma vie"

Pierre Ménès est revenu sur l'affaire qui l'oppose à Marie Portolano, affirmant que le documentaire et les accusations ont "niqué" sa vie. L'ancien journaliste sportif, qui dit être devenu un "pestiféré", conteste certains faits et exprime son ressentiment envers Marie Portolano.
Lors d'une interview accordée à la web émission La Baze lundi, Pierre Ménès a évoqué l'affaire qui l'oppose à Marie Portolano. Après avoir déclaré n'avoir reçu aucune proposition professionnelle depuis et être devenu "un pestiféré", il a commencé par affirmer ne pas se souvenir avoir soulevé la jupe de la journaliste lors d'une émission du Canal Football Club, précisant qu'il était déjà malade à cette époque.
Il a ensuite évoqué la diffusion, en mars 2021, du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste : "Quand Marie Portolano me convie à son interview pour parler de la place des femmes dans le journalisme sportif, j’y vais en toute candeur parce que j’ai été le premier à faire un talk-show de foot avec que des filles. Et là, elle me sort : 'Tu te souviens que tu m’as soulevé la jupe ?' Je suis stupéfait. D’abord parce que ça ne me ressemble pas."
"Elle a fait le buzz de sa carrière avec cette histoire"
Pierre Ménès a ensuite révélé que la journaliste sportive lui aurait continué à envoyer des messages après la diffusion du documentaire, avant d'aller plus loin dans ses propos : "Elle a niqué ma vie, évidemment que je lui en veux. Elle a fait le buzz de sa carrière avec cette histoire. [...] Elle m’a dit que je lui avais soulevé la jupe et qu’elle m’a giflé derrière. Je suis désolé, mais huit ans après, on cherche toujours un témoin de ça du 'soulevage' de la jupe et de la gifle alors qu’il y avait des caméras qui tournaient. Et quatre ans, pour m’en remettre un coup, elle sort un bouquin."
Pour rappel, Pierre Ménès avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis pour agression sexuelle en avril 2023, décision contre laquelle il a déclaré vouloir faire appel.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.