CDM des Clubs : Le PSG massacre le Real Madrid (4-0) et file en finale

Le Paris Saint-Germain a réalisé une performance monumentale en dominant largement le Real Madrid (4-0) en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Le champion d'Europe affrontera Chelsea dimanche pour tenter de conclure une saison historique.
Le mot d'ordre était clair pour le Paris Saint-Germain ce mercredi : le pressing. En moins de dix minutes, le club parisien a démontré pourquoi il était intouchable en 2025. Ousmane Dembélé a asphyxié Raul Asensio puis Antonio Rüdiger, provoquant deux erreurs monumentales immédiatement sanctionnées. La première a profité à Fabian Ruiz (1-0, 6e), la seconde à Dembélé lui-même (2-0, 9e). Un début de match canon, presque irréel, qui a stupéfié des Merengues dépassés, paniqués à chaque accélération adverse. On aurait pu croire à un remake du match à Munich, quarante jours plus tôt…
Le pire pour Madrid ? Il restait plus d’une heure à tenir, et tout le temps d’encaisser d'autres buts. Sur un contre éclair, Achraf Hakimi a offert un caviar à Fabian Ruiz, qui s’est offert un doublé (3-0, 24e). Une nouvelle demi-heure d’anthologie pour Paris, qui a littéralement piétiné un Real Madrid impuissant, tétanisé à l'idée de franchir la ligne médiane sous peine d’être puni. Et Kylian Mbappé dans tout ça ? Invisible, il a été dominé dans tous ses duels par ses anciens coéquipiers. Un véritable récital du PSG, laissant le public bouche bée.
Après la pause, le PSG a cru inscrire un quatrième but par Désiré Doué, mais Dembélé a été signalé hors-jeu. Le rythme a logiquement baissé et le Real a intensifié son pressing. Insuffisant cependant pour bousculer un Paris trop sûr de son football, qui s'est même permis de sortir Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia avant l’heure de jeu. Avec un pressing moins intense et une maîtrise moins évidente après la sortie de Fabian Ruiz, le PSG a laissé le temps défiler sans être véritablement inquiété.
La fin du match n’a pas apporté de grands rebondissements. Le PSG allait-il inscrire un quatrième but avec une moitié d’équipe changée ? Le Real pouvait-il sauver l’honneur avec ses remplaçants ? La première option a été retenue avec un ultime but de Gonçalo Ramos sur une passe décisive de Bradley Barcola (4-0, 88e). Un écart abyssal qui a rappelé que ces deux équipes ne jouaient tout simplement pas dans la même cour. Désormais, place à Chelsea, avec un dernier trophée à aller chercher pour parachever une saison qui s'annonce parfaite.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.