OL : l’avenir s’assombrit malgré une ultime tentative de sauvetage

À la veille de l’examen crucial de son appel devant la DNCG, le club lyonnais reste dans l’incertitude. Romain Molina dévoile les dessous d’un avenir inquiétant.
Dans une vidéo publiée ce mardi, le journaliste d’investigation Romain Molina a partagé de nouvelles informations sur la situation critique de l’Olympique Lyonnais. Alors que l’appel du club contre sa relégation en Ligue 2 sera étudié ce mercredi, les doutes sur l’avenir ne cessent de grandir.
Depuis la décision de la DNCG, John Textor s’est effacé au profit de Michele Kang, désormais présidente. "Elle doit réunir 100 millions d’euros immédiatement et en garantir 100 de plus, une mission quasi impossible" rappelle Molina. Depuis sa prise de fonctions, la femme d’affaires sud-coréenne agit discrètement mais intensément pour éviter le pire.
“Je ne fais pas de paris, mais le maintien semble probable… au prix de nombreuses entorses aux règlements”, glisse le journaliste. Selon lui, tout indique que les instances du football français chercheront à éviter une descente de l’OL, quitte à froisser des clubs concurrents, comme Reims, dont le président Jean-Pierre Caillot ferait pression pour une rétrogradation effective.
Mais c’est surtout l’avenir à moyen terme qui inquiète. “La saison 2025-2026 sera très compliquée, mais 2026-2027 pourrait être encore pire”, prévient Molina. L’OL devrait se séparer de plusieurs cadres lors des prochains mercatos, alors que le centre de formation n’apporte plus de garanties. En interne, la lutte pour l’Europe paraît déjà hors d’atteinte.
“L’ambition de John Textor a laissé place à un réalisme brutal”, conclut le journaliste. Un constat qui annonce des années sombres pour les Gones.
⚽ Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.