Mercato : Borja Sainz, l'ailier de Norwich, rejoint le FC Porto

Après une saison impressionnante en Championship, l'ailier espagnol Borja Sainz est sur le point de s'engager avec le FC Porto. Le transfert, estimé à 13 millions d'euros fixes plus 3 millions d'euros de bonus, marque un investissement significatif pour les Dragons, qui continuent de renforcer leur effectif sous l'impulsion du nouveau président André Villas-Boas.
Le FC Porto frappe fort sur le marché des transferts. Le club portugais est sur le point d'officialiser un accord avec Norwich City pour la signature de Borja Sainz, ailier espagnol de 24 ans. Le montant fixe de l'opération s'élève à 13 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter 3 millions d'euros en objectifs. Le transfert pourrait donc atteindre un total de 16 millions d'euros, ce qui en ferait l'un des plus importants de l'ère récente des Dragons.
Polyvalence et statistiques éloquentes
Borja Sainz, capable d'évoluer aussi bien à droite qu'à gauche de l'attaque, sort d'une saison remarquable en Championship (D2 anglaise). Il a inscrit 18 buts en 41 matchs sous les couleurs de Norwich City. Formé à l'Athletic Bilbao, il a également porté les maillots d'Alavés et du Real Saragosse avant de tenter une première expérience à l'étranger en Turquie (Giresunspor), puis en Angleterre.
Une arrivée dans un contexte ambitieux pour Porto
Le très prometteur Borja Sainz est attendu à Porto dès ce mercredi pour passer sa visite médicale et finaliser les dernières formalités administratives avant d'être présenté officiellement. Ce futur renfort offensif s'inscrit dans une dynamique ambitieuse portée par le nouveau président du club, André Villas-Boas. Ce dernier avait récemment annoncé que le FC Porto se préparait à réaliser "le plus grand mercato de son histoire".
Avec cette acquisition, Porto confirme sa volonté de renouveler en profondeur son effectif et de s'armer pour rivaliser à la fois sur la scène nationale et européenne. L'Espagnol apportera sa vitesse, sa capacité de percussion et son sens du but, des qualités qui devraient enrichir l'arsenal offensif du nouvel entraîneur, Francesco Farioli.
Après Gabri Veiga, c'est donc un deuxième investissement majeur que réalise le club portugais. André Villas-Boas, désireux d'imprimer sa marque, pourrait bien continuer à faire parler du FC Porto sur le marché des transferts dans les semaines à venir. Une autre arrivée attendue est celle du défenseur central croate de l'Hajduk Split, Dominik Prpic, pour garnir un secteur qui fait défaut aux ambitions des Dragons.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.