OL : Les dernières révélations de Romain Molina avant le passage devant la DNCG

À quelques heures du passage de l'Olympique Lyonnais devant la DNCG fédérale, le journaliste Romain Molina a partagé ses dernières informations sur ce dossier crucial. Il estime que Michele Kang ne se "ruinera pas" pour le club, mais reste confiant quant aux chances de l'OL d'éviter la relégation, soulignant qu'aucun acteur majeur n'a intérêt à voir le club chuter.
C'est ce mercredi matin que Michele Kang et les dirigeants lyonnais plaideront leur cause devant la DNCG fédérale, afin d'éviter une relégation en Ligue 2 et un possible dépôt de bilan. Avant ce rendez-vous parisien, peu d'informations ont filtré du côté du club rhodanien, où la seule décision spectaculaire a été la mise à l'écart de John Textor, désormais entièrement concentré sur Botafogo. Alors que les supporters de l'Olympique Lyonnais sont dans l'attente, Romain Molina, qui avait rapidement alerté sur la gestion de John Textor, a évoqué la situation avant ce passage en appel devant la DNCG.
Michele Kang, l'austérité et le rôle d'Ares
Dans une vidéo diffusée sur TikTok, Romain Molina a livré le fond de sa pensée : "Avec Michel Kang, ça n'a rien à voir avec John Textor. Il n’y a rien qui fuite. Pour dire, même au club, ils ne sont pas au courant. Je me rappelle que quand il y a eu la décision de première instance, au club, on me disait : « non mais c'est bon, ça va le faire, Michele, elle a de l'argent et tout. » Donc les gens pensaient qu'elle allait poser 100 millions d’euros comme ça. Sachant qu'elle a une fortune estimée à 1,2 milliard, donc en gros, qu'elle allait mettre 10% de sa fortune dedans, dans un club qui n'est pas à elle. Car son projet, c'est le foot féminin, pas le masculin. Là, le club, ils ont compris que non, et que l'austérité va arriver pour plusieurs années, malheureusement tout le monde est en vente."
Le journaliste a poursuivi son analyse concernant le rendez-vous de ce mercredi : "De ce que j'ai compris de la vente de Palace, avec la vente des parts de Textor, Ares récupère 40 millions d’euros qui vont directement à Lyon. C'est vrai qu'il faut 60 autres millions."
Un optimisme mesuré pour l'avenir de l'OL
Molina a souligné qu'un "tour de table de tous les actionnaires" était nécessaire, mais que ce n'était "pas si évident", d'autant plus qu'ils espéraient finaliser une vente de joueur avant cette échéance. Il a également rappelé la nécessité d'une "garantie des 100 millions d'euros pour planifier les ventes au 30 juin 2026."
Malgré ces défis, Romain Molina a conclu sur une note d'optimisme mesuré : "Donc si Ares y va, c'est qu'ils ont obtenu des garanties, il va falloir leur donner quelque chose en contrepartie. Pour faire simple. Il n'y a personne qui a intérêt à ce que l’OL tombe. Parce qu'Ares va vouloir récupérer un minimum de ce qu'ils ont mis, il y a aussi une question de réputation, pareil pour Kang. Ils ont travaillé jusqu’au dernier moment là-dessus. Mais dans tous les cas, l’OL ça va être l'austérité à tout le niveau, et ça, malheureusement, pour plusieurs années. Mais bon, keep the faith." Le journaliste affiche ainsi une certaine confiance avant le passage de Lyon devant la DNCG, malgré la perspective d'une période d'austérité prolongée pour le club.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.