Mercato : La famille Louis-Dreyfus, via Sunderland, s'immisce sur les cibles de l'OM

Après la vente de l'OM à Frank McCourt, la famille Louis-Dreyfus, désormais représentée par Kyril, propriétaire de Sunderland, semble reprendre pied dans le football en ciblant des joueurs également convoités par Marseille. C'est le cas de Jordan Henderson, l'ancien capitaine de Liverpool, qui devrait rejoindre Sunderland, sa ville natale.
Kyril Louis-Dreyfus, passionné de football, aurait aimé voir sa mère, Margarita Louis-Dreyfus, conserver l'OM dans le giron familial. Cependant, l'épouse du regretté Robert Louis-Dreyfus a préféré céder le club au milliardaire Frank McCourt en 2016, tournant la page d'un OM devenu "encombrant" dans son quotidien de femme d'affaires.
Pour autant, son fils Kyril a replongé dans le football en 2020 en devenant propriétaire de Sunderland. Cinq ans plus tard, les Black Cats sont de retour en Premier League, avec le Français Régis Le Bris sur le banc de touche. Et il semblerait que la famille Louis-Dreyfus se permette même d'aller piocher dans les cibles marseillaises pour son mercato.
En effet, au début de l'été, le dossier Jordan Henderson a été cité comme étudié par les dirigeants marseillais. En fin de contrat avec l'Ajax Amsterdam, l'ancien patron de Liverpool (35 ans) représentait un profil d'expérience pour Roberto De Zerbi et une opportunité de marché intéressante. Mais l'OM ne le signera pas, puisque Henderson se dirige vers Sunderland, où il est né et où sa carrière professionnelle a démarré. Une manière de boucler la boucle pour le milieu de terrain anglais.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.