TFC : Olivier Cloarec succède à Damien Comolli à la présidence

Le Toulouse FC a annoncé la nomination d'Olivier Cloarec, ancien président du Stade Rennais, au poste de président. Il prendra ses fonctions le 15 juillet, succédant ainsi à Damien Comolli, parti à la Juventus.
Quelques semaines après le départ de Damien Comolli à la Juventus, le Toulouse FC a officialisé l'arrivée de son nouveau président. Désormais, c'est Olivier Cloarec, ancien dirigeant du Stade Rennais, qui sera à la tête du club vainqueur de la Coupe de France 2023.
Un choix "breton" et expérimenté
Ce choix a été le fruit d'un "processus de recrutement rigoureux mené par les propriétaires du Toulouse FC, RedBird Capital Partners", selon le communiqué du club. Âgé de 51 ans, le natif de Pont-l'Abbé va découvrir son septième club français, après des passages à Strasbourg, Brest, Vannes, Dijon, Lorient et Rennes, où il a notamment été président délégué de 2022 à 2024. Il prendra ses fonctions le 15 juillet.
Cette nomination pourrait-elle marquer la fin de l'obsession de la data au TFC, une approche fortement associée à l'ère Comolli ?
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.