Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Mercato OM : L'offre pour Timothy Weah irrite la Juventus

Mercato OM : L'offre pour Timothy Weah irrite la Juventus

L'Olympique de Marseille tente de recruter Timothy Weah de la Juventus, mais les négociations butent sur la nature de l'accord. Alors que l'OM souhaite un prêt avec option d'achat, la Juventus insiste pour une obligation d'achat de 15 millions d'euros, créant un désaccord entre les deux clubs.


L'arrivée de Timothy Weah à l'Olympique de Marseille semble se compliquer. Si le joueur serait d'accord pour rejoindre le sud de la France, l'entente entre les deux clubs bloque. La venue de l'international américain (44 sélections, sept buts) serait très appréciée par Roberto De Zerbi. Le technicien italien a besoin d'un joueur polyvalent au poste de piston pour son système à trois. Avec un retour en Ligue des Champions, l'OM a besoin d'étoffer son effectif, notamment sur le plan défensif.

Dans cette optique, la polyvalence du joueur de la Juventus serait idéale. Cette saison, Timothy Weah a disputé 43 matchs toutes compétitions confondues pour six buts et cinq passes décisives, ayant été utilisé à quasiment tous les postes en raison du changement d'entraîneur.




Une divergence sur le type de transfert


Depuis plusieurs jours, l'arrivée de Timothy Weah à Marseille est évoquée, mais les modalités du transfert restent floues. Au départ, il était question d'un transfert sec de 15 millions d'euros qui devait convenir à la Juventus. Ce jeudi, l'idée d'un prêt avec une obligation d'achat de 15 millions d'euros à l'été 2026 a été avancée.


Cependant, ce vendredi, le média italien La Stampa précise que l'OM aimerait transformer cette obligation en une simple option d'achat, ce qui change bien évidemment tout pour le club marseillais, dont l'objectif est d'être le plus flexible possible concernant le joueur.


Toujours selon le média italien, le club du Piémont est prêt à accepter l'obligation d'achat, mais reste fermement opposé à l'option simple. Ce feuilleton devrait continuer d'évoluer dans les prochains jours, car l'OM est réellement intéressé par l'ancien joueur du LOSC. Cependant, le montant du transfert ne devrait pas bouger, et la Juventus tient à se montrer ferme, craignant que l'OM n'utilise l'intérêt du joueur pour modifier les conditions de l'accord initial.




Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Maignan François le 11 juillet 2025 à 17:11

Fil d’actualité