Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Actus Foot

FC Metz : L'absence de Matthieu Udol perturbe Stéphane Le Mignan

FC Metz : L'absence de Matthieu Udol perturbe Stéphane Le Mignan

FC Metz : L'absence de Matthieu Udol perturbe Stéphane Le Mignan




L'entraîneur du FC Metz, Stéphane Le Mignan, a exprimé son incompréhension face à l'absence de son capitaine Matthieu Udol, qui ne s'est pas présenté à l'entraînement depuis lundi. Le latéral gauche souhaite quitter le club pour rejoindre le RC Lens, mais les Grenats ne sont pas satisfaits de l'offre artésienne.


Stéphane Le Mignan, qui s'apprête à découvrir la Ligue 1 à 51 ans, n'a pas caché sa déception face à l'attitude de son capitaine. "Si on était restés en Ligue 2, cela aurait été plus compréhensible, car il mérite de jouer en Ligue 1, mais là, on y est, en Ligue 1 !", a-t-il déclaré mardi en conférence de presse, avec son calme habituel.

Matthieu Udol, sous contrat jusqu'en juin 2027, a clairement fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait rejoindre le RC Lens. Cependant, la proposition du club artésien, jugée nettement inférieure à 5 millions d'euros, ne satisfait pas le président lorrain, Bernard Serin. Ce dernier avait affirmé vouloir conserver son joueur sans aller au clash, mais le choix d'Udol semble indiquer une autre direction.


Une situation "pas agréable" pour le coach


"On est déçus qu'il ne soit pas avec nous et c'est perturbant car c'est notre capitaine," a reconnu Le Mignan. "Je l'ai eu au téléphone avant la reprise et il m'a exprimé son souhait de partir. Ce n'est pas une situation agréable, mais on est là pour avancer, alors je me concentre sur le terrain et sur les joueurs qui ont envie de travailler. On espère que la situation sera réglée le plus vite possible et qu'il sera avec nous."


L'entraîneur messin a également précisé qu'il n'y avait "pas de réflexion pour le remplacer sportivement, ni comme capitaine". Il a souligné le caractère "très particulier" de ce cas, qui dépasse le simple cadre du FC Metz, étant donné l'ancrage du joueur dans la région et sa fidélité au club, qui l'a soutenu durant de difficiles périodes de blessures. "On a envie que l'histoire continue, parce qu'on est en L1," a-t-il insisté.


De son côté, le milieu offensif Gauthier Hein, très proche d'Udol, a exprimé son soutien, tout en respectant le choix personnel de son ami : "On a besoin de Matthieu dans l'équipe cette saison et on serait très heureux qu'il reste. Mais en tant que meilleur ami, je dois aussi penser à son bien-être comme homme et en comme athlète. J'ai envie qu'il s'épanouisse, peu importe où il sera..."




Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Bechroun Yanis le 10 juillet 2025 à 08:14

Fil d’actualité