Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Actus Foot

Après l'OL, John Textor lorgne déjà sur un nouveau club anglais

Après l'OL, John Textor lorgne déjà sur un nouveau club anglais

Après ses déboires avec l'Olympique Lyonnais, John Textor, le patron d'Eagle Football, chercherait déjà à acquérir un nouveau club en Angleterre. Selon The Guardian, Sheffield Wednesday et Watford seraient les deux cibles potentielles pour l'homme d'affaires américain, qui aurait déjà entamé des discussions pour Watford.


John Textor est un personnage qui ne manque pas de faire parler de lui. Après avoir "viré" l'entraîneur de l'OL juste après une victoire contre le PSG, "changé le nom" de son club belge avant de faire marche arrière, et plus récemment "plongé l'OL dans la tourmente" avant de "démissionner" de sa présidence, l'Américain semble déjà avoir de nouveaux projets.


Malgré les difficultés rencontrées avec l'Olympique Lyonnais, le patron d'Eagle Football souhaite acquérir un nouveau club anglais pour intégrer sa galaxie, après avoir récemment vendu ses parts de Crystal Palace, comme le rapporte The Guardian.


Deux cibles en Championship : Sheffield Wednesday et Watford


Deux clubs de Championship seraient dans le viseur de Textor. Le premier est Sheffield Wednesday, actuellement en crise et rencontrant des difficultés à payer le salaire de ses joueurs. Le second est Watford, connu pour son incapacité à conserver un entraîneur sur le long terme.


Le média anglais précise que Sheffield Wednesday, détenu par le propriétaire thaïlandais Dejphon Chansiri, coûterait environ 150 millions de livres sterling. Cependant, les négociations seraient plus avancées avec Watford, puisque l'Américain aurait déjà commencé à discuter des modalités de rachat avec Gino Pozzo, le propriétaire du club londonien.


La question demeure : qui financera les nouvelles ambitions de l'homme d'affaires ?




Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Maignan François le 10 juillet 2025 à 12:14

Fil d’actualité