Football Anglais : Aaron Connolly signe en League One après une carrière en déclin

Ancien espoir de Brighton en Premier League, Aaron Connolly, le milieu irlandais de 25 ans, poursuit sa chute et rejoint Leyton Orient en League One, la troisième division anglaise. Ce transfert marque un nouveau chapitre dans la carrière en dents de scie du joueur, qui tente de relancer sa carrière après plusieurs prêts infructueux en Championship.
Considéré comme très prometteur à ses débuts à Brighton en 2019, Aaron Connolly connaît un déclassement progressif. Après des passages à Middlesbrough, Venise, Hull City, Sunderland et Millwall, le milieu irlandais de 25 ans rejoint désormais Leyton Orient en League One, la troisième division anglaise. Ce transfert a été confirmé par le club de l'Est londonien ce lundi soir.
Une descente aux enfers progressive
Aaron Connolly a déjà évolué en League One, avec Luton. Prêté par Brighton dans le Bedfordshire en 2018, l'Irlandais avait disputé deux matchs avec les Hatters avant de retourner sur la côte anglaise pour réaliser une saison en Premier League. Cependant, depuis cette période, sa carrière n'a plus connu le même élan, marquée par une succession de prêts infructueux en Championship.
Sept ans après son premier passage à Luton, il fait son retour en troisième division, cherchant à retrouver le rythme du football de la League One. L'article suggère, avec un brin d'ironie, qu'après un énième "flop", il pourrait potentiellement signer dans un club de League Two la saison prochaine, lui permettant ainsi d'avoir évolué dans toutes les ligues professionnelles anglaises"un exploit monumental même pas atteint par les goats de ce sport".
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.