Ballon d'Or : Bataille interne au PSG entre Dembélé et Hakimi ?

Le 22 septembre prochain, l'identité du nouveau Ballon d'Or sera révélée. Suite au sacre du PSG en Ligue des Champions, Ousmane Dembélé se profile comme le grand favori. Cependant, d'autres stars parisiennes, notamment Achraf Hakimi, Vitinha et Gianluigi Donnarumma, pourraient aussi prétendre à cette distinction, soulevant la question d'une potentielle "guerre" interne au sein du club de la capitale.
En 2018, la victoire de Luka Modric au Ballon d'Or avait été en partie attribuée à une dilution des votes parmi les champions du monde français. Le PSG ne souhaite pas revivre un tel scénario en 2025. C'est peut-être la raison pour laquelle Nasser Al-Khelaïfi a récemment pris clairement position en faveur d'Ousmane Dembélé. "Si Ousmane Dembélé ne gagne pas le Ballon d'Or, il y a un problème. Vu la saison qu'il a faite, une saison magnifique, aucun doute qu'il gagne le Ballon d’Or. S'il ne gagne pas, il y a un problème. Il a tout fait," avait déclaré le président du PSG.
Dembélé favori, mais la concurrence est rude
Aujourd'hui, Ousmane Dembélé apparaît clairement comme le favori pour le Ballon d'Or. Cependant, tant que la décision n'est pas officialisée, une surprise n'est pas à exclure, et celle-ci pourrait bien venir du PSG lui-même. En effet, Vitinha, Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma ont tous largement contribué au sacre du club de la capitale en Ligue des Champions. Cela a poussé de nombreux observateurs à estimer que chacun mériterait tout autant, voire plus, que Dembélé le Ballon d'Or. Au cours des derniers jours, une campagne active sur les réseaux sociaux a notamment été observée en faveur d'Achraf Hakimi.
Des Parisiens qui ont tous leur mot à dire !
Gianluigi Donnarumma pourrait quant à lui devenir le deuxième gardien de l'histoire à remporter le Ballon d'Or, ce qui serait logique aux yeux de son agent. "Pour moi, Gianluigi mérite le Ballon d'Or. Dembélé a beaucoup fait avec ses buts, mais sans les arrêts de Gianluigi contre Liverpool, Aston Villa et Arsenal, le PSG n'aurait jamais remporté la Ligue des champions," a assuré Vincenzo Raiola.
La bataille fait donc rage entre les stars du PSG pour le Ballon d'Or. Reste à voir qui en sortira vainqueur. À moins que cette "guerre interne" ne profite finalement... à Lamine Yamal (FC Barcelone) ?
Alors, qui mérite le Ballon d’Or au PSG ?
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.