PSG - Real Madrid : Luis Enrique minimise les retrouvailles avec Kylian Mbappé

Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid s'affrontent ce mercredi en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Un match qui marque les retrouvailles entre le PSG et son ancien capitaine, Kylian Mbappé. Cependant, l'entraîneur parisien, Luis Enrique, a tenté de dédramatiser l'événement en conférence de presse, affirmant que le passé n'était "pas important".
Ce mercredi soir, le PSG affronte le Real Madrid en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Au-delà de l'enjeu sportif d'une qualification pour la finale face à Chelsea, ce match revêt une dimension particulière puisqu'il s'agit de la première confrontation entre le club parisien et Kylian Mbappé depuis son départ il y a un an. Une année jonchée de polémiques et de conflits qui rendent ces retrouvailles très attendues. Et pourtant, Luis Enrique ne semble pas particulièrement préoccupé par l'idée d'affronter son ancien joueur.
Luis Enrique : "Le passé, ce n'est pas important"
Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur du PSG a tenu à minimiser l'importance des retrouvailles avec Mbappé, préférant se concentrer sur l'aspect sportif de la rencontre. "Il y a beaucoup de choses qui font que c’est un match particulier, autour du match il y a beaucoup de situations différentes. Mais à la fin, le plus important, c’est de jouer une demi-finale du Mondial des clubs. Je pense que c’est très intéressant, on doit être prêt pour rester concentré sur le match et sur la demi-finale," a-t-il déclaré.
Relancé sur d'éventuels regrets concernant la fin de l'aventure du Bondynois au PSG, Luis Enrique a insisté sur l'idée que le passé devait être oublié : "Cela appartient au passé. C’est derrière nous et je n’ai rien à ajouter rien de plus." Finalement, lorsque la question de savoir si son équipe était meilleure avec ou sans Kylian Mbappé lui a été posée, il a une nouvelle fois botté en touche : "Cela appartient au passé. Le passé ce n’est pas important. Il faut se concentrer sur le présent."
Le PSG semble donc vouloir tourner la page Mbappé, mais il n'est pas certain que les propos de Luis Enrique soient du goût de l'actuel capitaine de l'équipe de France.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.