Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Mercato OM : Le salaire d'Ismaël Bennacer freine son transfert définitif

Mercato OM : Le salaire d'Ismaël Bennacer freine son transfert définitif

Le dossier Ismaël Bennacer à l'OM est en suspens. Si un accord sur le montant du transfert avec le Milan AC semble proche (12 millions d'euros), c'est le salaire de l'international algérien (4 millions d'euros net annuel) qui pose problème et bloque les négociations. L'Arabie Saoudite, offrant une rémunération bien plus élevée, pourrait compliquer la tâche de l'OM.


Actuellement en salle d'attente, Ismaël Bennacer, prêté à l'OM durant les six derniers mois de la saison 2024-2025, a obtenu l'autorisation du Milan AC de décaler sa reprise d'entraînement pour poursuivre ses discussions avec le club marseillais. Si le prix de son transfert, fixé à 12 millions d'euros correspondant à son option d'achat, ne semble pas être un obstacle majeur, c'est le montant de son salaire qui bloque actuellement les négociations.


Avec 4 millions d'euros net annuel, l'international algérien représente une charge salariale trop importante pour l'OM. D'autant plus que Roberto De Zerbi n'aurait pas été totalement convaincu par son rendement à Marseille. Bennacer et Mehdi Benatia, le conseiller sportif de l'OM, doivent donc trouver un terrain d'entente pour que son arrivée définitive à Marseille se fasse dans de bonnes conditions pour toutes les parties.


Dans le même temps, le marché s'active pour récupérer le joueur. L'Arabie Saoudite se montre particulièrement pressante, offrant un niveau de rémunération bien plus élevé que celui proposé par l'OM, ce qui pourrait compliquer les chances du club phocéen de finaliser ce transfert.




Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Manseur Brahim le 10 juillet 2025 à 19:17

Fil d’actualité