Real Madrid : Gonzalo Garcia va être blindé après sa révélation à la Coupe du Monde des Clubs

Véritable sensation de la Coupe du Monde des Clubs, Gonzalo Garcia, meilleur buteur du Real Madrid dans la compétition, va voir son contrat prolongé et son salaire revalorisé. Le club madrilène, sous l'impulsion de Xabi Alonso, n'envisage aucune vente pour sa jeune pépite, malgré de nombreuses offres européennes.
C'est la grosse sensation de cette Coupe du Monde des Clubs. Gonzalo Garcia s'est véritablement révélé à la pointe de l'attaque du Real Madrid. Titulaire dans tous les matchs disputés par le club merengue dans la compétition, Gonzalo Garcia a merveilleusement suppléé Kylian Mbappé, victime d'une gastro-entérite et absent lors de la phase de poules. Résultat : Garcia est le meilleur buteur du Real avec quatre réalisations. Des performances qui augmentent la confiance que l'entraîneur Xabi Alonso place en lui et qui poussent la direction madrilène à vouloir récompenser sa nouvelle pépite.
Un nouveau statut et un contrat revalorisé
D'après Marca, le Real Madrid souhaite prolonger le contrat de Gonzalo García, actuellement lié au club jusqu'en 2027, avec une augmentation de salaire à la clé. Ce nouveau bail transformerait le statut du jeune espagnol, qui deviendrait ainsi un joueur de l'équipe première à part entière, avec notamment un salaire et des primes revalorisées.
Le quotidien espagnol indique également que le Real Madrid n'envisage pas de vendre García, et ce, malgré les très nombreuses offres reçues de la part de différentes écuries européennes. Le club est bien décidé à conserver son jeune talent pour l'avenir.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.