OL : Le "scandale de trop", Botafogo piège Lyon sur les transferts de Lucas Perri et Adryelson

Alors que l'Olympique Lyonnais cherche à vendre des joueurs pour son passage devant la DNCG ce mercredi, le club découvre que les transferts de Lucas Perri, et potentiellement d'Adryelson, rapporteront bien moins que prévu. Une clause contractuelle avec Botafogo oblige l'OL à reverser 50% du prix de revente, alimentant la colère des supporters contre la gestion de John Textor.
L'Olympique Lyonnais souhaite vendre un ou des joueurs avant son passage en appel devant la DNCG, prévu ce mercredi. Lucas Perri, le gardien de but brésilien, est le candidat numéro un pour un départ, mais sa vente ne rapportera pas grand-chose à l'OL, à cause d'une clause contractuelle.
Les petites lignes des contrats sont souvent les plus importantes, et John Textor l'a visiblement bien compris. Lors d'un de ses transferts entre clubs de la galaxie Eagle Football Group, l'homme d'affaires américain avait permis à l'OL de recruter Lucas Perri, le gardien de but brésilien de Botafogo, pour seulement 3,2 millions d'euros, une excellente affaire à l'époque pour le club de Ligue 1. Sauf que, contractuellement, l'Olympique Lyonnais s'est engagé à verser à Botafogo 50% du prix du transfert en cas de revente de Lucas Perri, comme le rappelle Le Progrès. Autrement dit, un éventuel transfert du gardien brésilien, que ce soit vers la Premier League, la Serie A ou la Turquie, ne rapportera que la moitié du prix à l'OL.
Botafogo compte sur l'OL pour remplir ses caisses
Plus concrètement, si Lyon parvient à vendre Lucas Perri pour 30 millions d'euros – ce qui serait déjà un très beau deal – l'Olympique Lyonnais devra immédiatement payer 15 millions d'euros à Botafogo. Il ne restera donc que la moitié de ce prix pour garnir les comptes de l'OL.
Une somme qui reste une goutte d'eau face aux 100 millions d'euros que Lyon doit injecter immédiatement dans ses caisses pour satisfaire la DNCG, qui ne se contentera pas des promesses faites jusqu'ici par John Textor.
Cela ne fait qu'accroître la colère des supporters lyonnais, qui estiment que l'ancien patron du club s'est clairement servi de l'OL pour faire le bonheur de Botafogo, quitte à laisser la formation rhodanienne exsangue.
L'OL travaille pour le bonheur de Textor ?
Comme si cela ne suffisait pas, le communiqué officialisant la signature de Lucas Perri à l'Olympique Lyonnais précisait que les conditions d'un possible transfert d'Adryelson seraient similaires, avec l'OL qui devrait reverser 50% du montant à Botafogo.
On ne peut qu'espérer que Michele Kang n'ait pas découvert trop d'autres "cadavres dans les placards" du club acheté par John Textor à Jean-Michel Aulas. Car face à la DNCG, la milliardaire américaine n'aura pas de seconde chance et devra jouer carte sur table pour le salut de l'OL.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.