Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Actus Foot

Mercato OM : Les raisons de la réticence à augmenter le salaire de Valentin Rongier

Mercato OM : Les raisons de la réticence à augmenter le salaire de Valentin Rongier

Les négociations pour une prolongation de contrat entre l'Olympique de Marseille et Valentin Rongier sont au point mort. Le club marseillais refuse d'accorder un salaire XXL à son milieu de terrain, principalement en raison de son âge et d'une ancienne grave blessure au genou.


Actuellement rémunéré à hauteur de 330 000 euros par mois, Valentin Rongier souhaite franchir un nouveau cap salarial à l'OM. L'ancien capitaine, considéré comme un rouage précieux du milieu de terrain de Roberto De Zerbi, estime que son statut mérite un salaire équivalent à celui du Top 5 du vestiaire, se rapprochant des 400 000 à 450 000 euros mensuels.


Cependant, jusqu'à présent, l'OM n'a pas formulé la proposition financière souhaitée par le joueur. Plusieurs raisons expliquent cette réticence, malgré le statut de pilier de l'effectif de Valentin Rongier.


La blessure au genou, un facteur clé


Fin 2023, l'ancien Nantais a été victime d'une grave blessure au genou, nécessitant de longs mois de convalescence pour son retour. Bien qu'il semble aujourd'hui totalement remis, cette blessure représente une fragilité pour un joueur de 31 ans qui entame la fin de sa carrière. Le club prend en compte ce risque potentiel dans ses négociations salariales.


Sous contrat avec l'OM pour encore un an (jusqu'en juin 2026), Valentin Rongier pourrait également être cédé par le club. L'Olympique de Marseille pourrait ainsi récupérer un chèque estimé entre 10 et 15 millions d'euros. À l'instar du cas de Quentin Merlin, Medhi Benatia pourrait profiter de la bonne cote du Marseillais sur le marché des transferts pour le vendre et financer ainsi la campagne de recrutement estivale.




Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Bechroun Yanis le 8 juillet 2025 à 13:14

Fil d’actualité