Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Premiere league

Pep Guardiola nomme Bernardo Silva nouveau capitaine de Manchester City

Pep Guardiola nomme Bernardo Silva nouveau capitaine de Manchester City

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a personnellement désigné le Portugais Bernardo Silva comme nouveau capitaine de l'équipe. Une décision inhabituelle pour le technicien espagnol, qui laisse d'ordinaire les joueurs et le staff voter pour l'attribution du brassard, comme le rapporte ESPN. Rúben Dias, Rodri, et Erling Haaland ont été nommés vice-capitaines.


Cette nomination intervient alors que cette saison pourrait être la dernière pour le milieu de 30 ans sous le maillot des Citizens. Arrivé de Monaco en 2017, Bernardo Silva a laissé entendre qu'il ne prolongerait pas son contrat, qui doit expirer en 2026. "Je sais ce que je vais faire, mais ce n'est pas le moment d'en parler," a-t-il déclaré. "Je suis très concentré sur ma saison. Je suis très concentré sur ma performance avec Manchester City. Le moment venu, j'en parlerai."


Guardiola assume un choix personnel pour le brassard

Le coach de 54 ans a justifié ses choix : "Je suis l'entraîneur cette saison. Pour la première fois de ma carrière, j'ai choisi mon capitaine," a-t-il affirmé. "Je n'ai pas aimé ce qui s'est passé la saison dernière (désigné capitaine, Kyle Walker avait rapidement perdu sa place de titulaire et est parti en prêt à l'AC Milan lors du mercato d'hiver, ndlr). Parfois j'ai envie d'être le patron et cette saison, j'ai décidé de le faire. J'ai donc choisi les quatre capitaines et, à la fin de la Coupe du Monde des Clubs, nous en choisirons peut-être un ou deux de plus."


Que pensez-vous de la décision de Guardiola de choisir lui-même son capitaine, et de la nomination de Bernardo Silva malgré les incertitudes sur son avenir ?




Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Maignan François le 19 juin 2025 à 09:43

Fil d’actualité