Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Mercato OM : Jonathan Rowe, un fauteuil à 25 M€ sous haute pression

Mercato OM : Jonathan Rowe, un fauteuil à 25 M€ sous haute pression

Héros de l'Angleterre à l'Euro Espoirs, Jonathan Rowe, transféré définitivement à l'OM pour 14,5 millions d'euros, s'apprête à succéder à Luis Henrique. Cependant, Roberto De Zerbi ne fera aucun cadeau à l'ailier de 22 ans, qui devra prouver sa valeur pour conserver sa place dans l'effectif marseillais.


Jonathan Rowe a illuminé l'été anglais en devenant le buteur décisif en finale de l'Euro Espoirs, offrant le titre à l'Angleterre et s'imposant comme la révélation du tournoi. Cet exploit remet les projecteurs sur l'OM, où le joueur a été transféré définitivement pour 14,5 millions d'euros. Le timing est parfait, car Rowe va succéder à Luis Henrique, parti à l'Inter Milan pour 25 millions d'euros. Un passage de témoin risqué, car à Marseille, le poste vacant est taillé sur mesure, mais bien trop large pour les "joueurs décevants".


De Zerbi attend Rowe au tournant


Roberto De Zerbi ne tolère pas les passagers. Le technicien italien exige implication, régularité et adaptabilité tactique. Peu importe le CV ou les éloges médiatiques estivaux, personne n'a de passe-droit dans son système. Jonathan Rowe en est conscient : à la moindre baisse de régime, la porte de sortie pourrait vite s'ouvrir. D'autant plus que des clubs anglais frappent déjà à la porte de l'OM pour le nouvel "Herowe", envisageant une potentielle plus-value.


Jonathan Rowe a le talent pour séduire le Vélodrome, mais il devra prouver qu'il est plus qu'un phénomène éphémère. À l'OM, le pragmatisme est de mise : dès qu'un joueur ne performe pas, les portes s'ouvrent rapidement. Des exemples comme Elye Wahi, Ismaël Koné ou Lilian Brassier, partis après six mois de déception, en témoignent. Rowe est prévenu : le fauteuil à 25 millions d'euros sur lequel il va s'asseoir peut rapidement devenir éjectable.




Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Manseur Brahim le 7 juillet 2025 à 22:14

Fil d’actualité