Mercato Barça : Rafael Leão ciblé pour oublier Nico Williams

Après le revirement de situation de Nico Williams, le FC Barcelone se tourne vers une star mondiale pour renforcer son aile gauche. Rafael Leão, l'attaquant portugais de l'AC Milan, serait désormais la nouvelle priorité des Blaugranas.
La nouvelle est tombée comme un couperet : alors que tout indiquait une signature imminente au FC Barcelone, Nico Williams a finalement prolongé son contrat avec l'Athletic Club jusqu'en juin 2035. Sa clause libératoire, désormais fixée à près de 90 millions d'euros, ainsi que sa participation à la Ligue des champions la saison prochaine avec Bilbao, ont envoyé un message clair à ses prétendants. Le Barça doit donc rapidement tourner la page et s'activer pour trouver une nouvelle priorité au poste d'ailier gauche.
Le FC Barcelone tente un coup de luxe avec Rafael Leão
Selon SPORT, le FC Barcelone a jeté son dévolu sur Rafael Leão. Le talentueux attaquant portugais de l'AC Milan ne serait pas retenu par son club en cas d'offre intéressante cet été. La direction lombarde a besoin de liquidités et une vente de Leão serait un excellent moyen de profiter de sa forte valeur marchande. Pour le laisser partir, l'AC Milan serait prêt à négocier à partir de 70 millions d'euros.
Bien que cette somme reste très importante, elle pourrait ne pas effrayer les Blaugranas, qui s'apprêtaient à débourser 60 millions d'euros pour Nico Williams. Cependant, à l'instar du joueur basque, l'international portugais exigera des garanties concernant son enregistrement dans l'effectif. Sans ces assurances, il pourrait se tourner vers d'autres horizons. Pour l'heure, le Bayern Munich tiendrait la corde dans ce dossier.
Rafael Leão est un nouveau nom sur la déjà longue liste de joueurs suivis par le FC Barcelone pour ce poste. Comme évoqué précédemment, Deco et ses équipes travaillent également sur les recrutements potentiels de Marcus Rashford et de Luis Diaz pour l'aile gauche.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.