Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Ballon d'or

Ballon d'Or 2025 : Nasser al-Khelaïfi met la pression pour Ousmane Dembélé

Ballon d'Or 2025 : Nasser al-Khelaïfi met la pression pour Ousmane Dembélé

Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a clairement affiché son opinion : pour lui, Ousmane Dembélé est le favori incontestable pour le Ballon d'Or 2025. Il se dit même prêt à crier au scandale si l'ailier français ne remporte pas la prestigieuse récompense le 22 septembre prochain.


Malgré son statut de remplaçant face au Bayern Munich samedi en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs, Ousmane Dembélé a su se montrer décisif en inscrivant un but crucial après son entrée en jeu. Auteur de 26 réalisations depuis le début de l'année civile, le numéro 10 du Paris Saint-Germain réalise une saison exceptionnelle, renforçant son statut de grand favori pour l'obtention du Ballon d'Or 2025.




Al-Khelaïfi : « Si Ousmane Dembélé ne gagne pas le Ballon d’or, il y a un problème »


Avant le match contre le club allemand, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, n'avait pas mâché ses mots au micro de RMC Sport : « Si Ousmane Dembélé ne gagne pas le Ballon d’or, il y a un problème. Vu la saison qu’il a faite, une saison magnifique, aucun doute qu’il gagne le Ballon d’or. S’il ne gagne pas, il y a un problème. Il a tout fait. C’est sûr que c’est important pour le club. Mais le plus important, c’est que tout le monde joue pour l’équipe. »


Nasser al-Khelaïfi prend donc clairement position quant à l'identité du joueur méritant de décrocher la prestigieuse récompense individuelle, dont la liste des nommés sera révélée le 7 août. Pourtant, d'autres éléments de l'équipe de la capitale peuvent également y prétendre, tels que Vitinha ou Achraf Hakimi.


Pour rappel, trois critères principaux sont pris en compte par les organisateurs pour l'attribution de ce prix récompensant le meilleur footballeur de l'année : la performance individuelle, le palmarès (collectif), et le fair-play ainsi que l'attitude positive du joueur. Le vote est effectué par cent journalistes, représentant les cent premiers pays au classement FIFA.




Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Manseur Brahim le 6 juillet 2025 à 22:31

Fil d’actualité

04/07/2025Coupe du Monde des clubs
PSG/Bayern Munich – Nouveau coup dur pour Paris