Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Mercato : Bournemouth cible Diakité et Zézé, une manne financière pour le LOSC et le FC Nantes

Mercato : Bournemouth cible Diakité et Zézé, une manne financière pour le LOSC et le FC Nantes

Fort de ventes lucratives de ses défenseurs centraux, Bournemouth est prêt à débourser 55 millions d'euros pour s'attacher les services de Bafodé Diakité (LOSC) et Nathan Zézé (FC Nantes). Une opération qui pourrait s'avérer très bénéfique pour les clubs de Ligue 1.


Après une saison convaincante en Premier League, conclue à la 9e place, le club anglais de Bournemouth s'apprête à réaliser un mercato estival retentissant. Ayant déjà vendu Dean Huijsen au Real Madrid pour 62,5 millions d'euros et s'apprêtant à céder Illya Zabarnyi au PSG pour environ 70 millions d'euros, les Cherries disposent de 130 millions d'euros pour reconstruire leur défense centrale.


Pour cela, Bournemouth a jeté son dévolu sur deux jeunes talents bien connus de la Ligue 1 : Bafodé Diakité du LOSC et Nathan Zézé du FC Nantes.


Un duo défensif à 55 M€ en approche ?


Ces deux joueurs figurent parmi les priorités de Bournemouth. Le LOSC réclamerait entre 30 et 35 millions d'euros pour Bafodé Diakité, auteur d'une saison solide avec les Dogues. De son côté, le FC Nantes ne bradera pas Nathan Zézé, jeune espoir français très convoité : il faudrait poser entre 20 et 25 millions d'euros sur la table.


Au total, Bournemouth est prêt à investir près de 55 millions d'euros pour ce duo défensif, profitant de la manne générée par ses deux ventes XXL. Avec une politique clairement tournée vers la jeunesse et le potentiel, le club anglais semble déterminé à frapper fort sur le marché des transferts.


La Ligue 1, nouveau terrain de chasse


Cette offensive musclée en Ligue 1 confirme l'intérêt grandissant des clubs anglais pour les pépites françaises. Pour le FC Nantes comme pour le LOSC, cette approche de Bournemouth pourrait se transformer en une opération très lucrative.


C'est particulièrement le cas pour les Canaris, qui verraient un pur produit de leur formation, Nathan Zézé, valorisé à un prix XXL, confirmant une fois de plus la capacité du club à former des talents de haut niveau.



Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Maignan François le 7 juillet 2025 à 08:40

Fil d’actualité

04/07/2025Coupe du Monde des clubs
PSG/Bayern Munich – Nouveau coup dur pour Paris