Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Coupe du Monde des clubs

Coup de Théâtre pour le PSG, Pacho et Lucas Hernandez suspendus jusqu'à la fin de la compétition !

Coup de Théâtre pour le PSG, Pacho et Lucas Hernandez suspendus jusqu'à la fin de la compétition !

Le Paris Saint-Germain, qui s'apprête à défier le Real Madrid en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs ce mercredi, a reçu une très mauvaise nouvelle de la FIFA : Willian Pacho et Lucas Hernandez sont suspendus pour deux matchs, manquant ainsi une potentielle finale.


Jusqu'ici tout allait bien pour le PSG en Coupe du Monde des Clubs. Malgré une défaite surprenante en poules face à Botafogo, le club de la capitale, revitalisé par son sacre en Ligue des Champions, affichait une maîtrise impressionnante, suscitant la crainte chez ses adversaires. Les coéquipiers de Khvicha Kvaratskhelia semblaient promis à un nouveau sacre.


Pour y parvenir, les Parisiens devront l'emporter face au Real Madrid ce mercredi. Un choc très attendu des deux côtés des Pyrénées, qui s'annonce explosif avec la première confrontation de Kylian Mbappé face à son ancien club. En cas de victoire, le PSG affrontera Fluminense ou Chelsea pour une finale qui s'annonce plus accessible que cette demi-finale face aux Merengues.


Pacho et Lucas Hernandez suspendus jusqu'à la fin de la compétition


L'une des difficultés majeures pour le Paris Saint-Germain face au Real sera l'absence de Willian Pacho. Solide face au Bayern Munich, le défenseur de 23 ans s'est rendu coupable d'un tacle non maîtrisé avec sa semelle sur le tibia de Leon Goretzka.


Problème, son remplaçant désigné, Lucas Hernandez, a également écopé d'un carton rouge pour un coup de coude jugé stupide sur Raphaël Guerreiro. Avec ses deux défenseurs suspendus, Luis Enrique s'apprête donc à lancer Lucas Beraldo aux côtés de Marquinhos pour le choc face à la Maison Blanche.


Mais voilà, alors que l'ancien entraîneur du FC Barcelone comptait sur un retour de Pacho pour une éventuelle finale, la FIFA a dévoilé, dans la nuit de lundi à mardi, la durée des suspensions pour Willian Pacho et Lucas Hernandez. À la surprise générale, les deux joueurs ont été suspendus pour deux rencontres. Ainsi, les deux hommes manqueront non seulement la demi-finale mais aussi une éventuelle finale.


C'est un coup dur pour les Parisiens, d'autant que la complémentarité entre Pacho et Marquinhos a été l'une des clés du succès parisien cette saison. Le PSG peut faire appel pour contester cette décision handicapante.




Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Maignan François le 8 juillet 2025 à 08:45

Fil d’actualité