Mercato OL : Lucas Perri sur le départ pour 23 M€ afin de renflouer les caisses

L'Olympique Lyonnais, menacé de relégation en Ligue 2 par la DNCG, pourrait vendre son gardien Lucas Perri pour 23 millions d'euros à un club de Premier League. Cette vente, ainsi qu'une garantie de 100 millions d'euros apportée par le prêteur ARES, visent à convaincre l'instance de contrôle financier de maintenir le club en Ligue 1.
L'Olympique Lyonnais fait face à une situation financière délicate. Rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, le club rhodanien va faire appel jeudi pour tenter d'obtenir son maintien en Ligue 1. Pour cela, l'OL doit présenter des garanties financières importantes, avec un besoin de plus de 200 millions d'euros, dont 100 millions d'euros à injecter immédiatement en trésorerie.
Selon les informations de L'Équipe ce lundi, la présidente des Gones, Michele Kang, n'a pas l'intention de couvrir l'intégralité de cette somme par un apport personnel. Elle compte sur la mobilisation de toutes les ressources disponibles pour répondre aux exigences de la DNCG.
Dans ce contexte, le gardien brésilien Lucas Perri (27 ans, 33 matchs en L1 pour la saison 2024-2025) pourrait être sacrifié. Dans les prochains jours, il devrait faire l'objet d'une vente officielle à un club de Premier League, dont le nom n'a pas filtré, pour un montant de 23 millions d'euros.
En parallèle, le prêteur ARES serait prêt à apporter la garantie réclamée, avec 100 millions d'euros déposés sur un compte pour la saison 2025-2026. L'objectif est que cette somme ne soit pas "consommée", mais qu'elle serve de preuve de solidité financière pour rassurer la DNCG.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.