Ballon d’Or : Karl Toko-Ekambi dénonce un "scandale" et plaide pour Ousmane Dembélé

Alors que la course au Ballon d’Or 2025 s'annonce particulièrement indécise, Karl Toko-Ekambi estime qu’il ne devrait pas y avoir de débat entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Pour l'attaquant camerounais, le Français devrait être le grand favori, mais souffrirait d'un manque de soutien national.
La lutte pour le prestigieux trophée semble actuellement opposer Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Cependant, la Coupe du Monde des Clubs pourrait redistribuer les cartes, notamment en cas de grandes performances de Kylian Mbappé avec le Real Madrid.
Toko-Ekambi : "On devrait tous être derrière Ousmane Dembélé"
À l'inverse, Karl Toko-Ekambi estime que la victoire ne devrait pas pouvoir échapper à Ousmane Dembélé au vu de sa saison exceptionnelle avec le PSG. Pour autant, le champion du monde tricolore n'a pas encore course gagnée, en raison notamment du lobbying intense des Espagnols derrière leur prodige, Lamine Yamal, et de la frilosité, selon lui, du camp français.
« Les Espagnols font toujours front derrière leurs joueurs, à 200%. En France, on ne fait que critiquer nos joueurs ! Normalement, on doit tous être derrière Ousmane Dembélé, mais les gens ils lui trouvent des problèmes… », a-t-il confié au micro d’AngeGR.
"Le problème, c’est qu’ils ne veulent pas le donner à Dembélé"
Toko-Ekambi a poursuivi sa charge : « Tu crois que si un Espagnol fait la saison de Dembélé, les gens vont parler ? Ils ne parlent même pas ! On attendrait juste qu’on lui donne le trophée. » Il a ajouté, de manière cinglante : « Par rapport aux critères qu’ils nous donnent tout le temps, on ne devrait même pas discuter ! Le problème, c’est qu’ils ne veulent pas le donner à Dembélé. »
Pour l'international camerounais, même Kylian Mbappé pourrait involontairement nuire aux chances d'Ousmane Dembélé. « Je pense aussi que, peut-être, ça dérange les Français que Dembélé gagne un Ballon d’Or avant Mbappé ! », a-t-il observé.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.