Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Le Bayern Munich privilégie la piste Nico Williams (58M€), Bradley Barcola pas la priorité estivale des Bavarois

Le Bayern Munich privilégie la piste Nico Williams (58M€), Bradley Barcola pas la priorité estivale des Bavarois

Après avoir réalisé son rêve de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se tourne désormais vers la Coupe du Monde des Clubs. En parallèle, les dirigeants parisiens doivent gérer un mercato estival potentiellement agité. Si Bradley Barcola fait l'objet d'un intérêt du Bayern Munich, la formation bavaroise aurait finalement décidé de prioriser un autre dossier offensif pour cet été.


Le 31 mai dernier, le Paris Saint-Germain a écrit une nouvelle page de son histoire en remportant enfin la prestigieuse Ligue des Champions. Désormais, les hommes de Luis Enrique sont pleinement tournés vers un nouveau défi : la Coupe du Monde des Clubs, avec l'ambition d'ajouter un sacre historique à leur palmarès. Mais en coulisses, le club de la capitale doit également gérer les dossiers brûlants du mercato. Plusieurs joueurs parisiens susciteraient en effet l'intérêt de cadors européens.


Le Bayern Munich suit Barcola, mais Nico Williams est la priorité

C'est notamment le cas de Bradley Barcola. Malgré une excellente saison, l'international français ne jouit pas d'un statut de titulaire indiscutable au PSG, en raison de la forte concurrence sur les ailes, notamment avec des joueurs comme Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué. Le Bayern Munich, en quête de renforts offensifs, ne serait donc pas contre l'accueillir cet été. Cependant, selon les informations de SPORT, le pensionnaire de Bundesliga aurait décidé de concentrer ses efforts sur un autre dossier prioritaire.


Le Bayern Munich pousserait activement pour s'attacher les services de Nico Williams. La clause libératoire de l'international espagnol, évoluant à l'Athletic Bilbao, est fixée à 58 millions d'euros. Si le club basque aimerait en tirer un peu plus de son transfert, l'opération, qui relevait encore du rêve en Bavière il y a quelques semaines, serait désormais beaucoup plus plausible.


La conséquence directe de cette stratégie est claire : si Nico Williams venait à atterrir au Bayern Munich, le club bavarois n'irait pas sur la piste Bradley Barcola. Le feuilleton du mercato estival s'annonce donc riche en rebondissements pour le jeune ailier parisien.


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot


Par Bechroun Yanis le 11 juin 2025 à 20:41

Fil d’actualité

02/07/2025Actus Foot
PSG : Une star va signer ?