Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Mercato - FC Nantes : Kita poursuit le grand nettoyage de l'effectif

Mercato - FC Nantes : Kita poursuit le grand nettoyage de l'effectif

Les supporters du FC Nantes assistent à une transformation majeure de l'effectif cet été. Après une première série de départs significatifs, le président Waldemar Kita semble déterminé à continuer ce "grand nettoyage".


Kita a clairement indiqué vouloir mettre fin aux gros salaires et aux paris financiers risqués, pour se concentrer sur la jeunesse, la formation et le collectif. Ce projet, bien qu'ambitieux, ne se fait pas sans conséquences pour les joueurs actuels.


Une première vague de départs a déjà eu lieu, avec des figures comme Nicolas Pallois, Marcus Coco et Florent Mollet qui n'ont pas été prolongés. Sorba Thomas n'a pas été conservé après son prêt, et Moses Simon a rejoint le Paris FC. Douglas Augusto (Krasnodar) et Pedro Chirivella (PAOK) devraient suivre.


Waldemar Kita ne compte pas s'arrêter là. Il viserait notamment le joueur au plus gros salaire du vestiaire, le gardien Alban Lafont, dont l'avenir à Nantes semble incertain malgré la reprise de l'entraînement avec le nouvel entraîneur, Luis Castro.


D'autres joueurs considérés comme indésirables pourraient également quitter le club. C'est le cas de Mostafa Mohamed, pour lequel le FC Nantes pourrait revoir ses exigences à la baisse, et de Jean-Charles Castelletto, qui ne sera pas retenu en cas d'offre. La deuxième vague de départs est attendue pour le mois de juillet.


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Maignan François le 1 juillet 2025 à 07:12

Fil d’actualité