Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Mercato : Ilya Zabarnyi proche du PSG pour 62M€, Bournemouth cède

Mercato : Ilya Zabarnyi proche du PSG pour 62M€, Bournemouth cède

Le Paris Saint-Germain est sur le point de finaliser le transfert d'Ilya Zabarnyi, le défenseur central de Bournemouth. Après plusieurs semaines de négociations, le club anglais aurait finalement accepté de céder son joueur pour un montant similaire à celui du transfert de Dean Huijsen au Real Madrid, soit 62 millions d'euros.




Accord imminent entre le PSG et Bournemouth


Le PSG, à la recherche d'un défenseur central droit pour préparer la succession de Marquinhos, avait fait de l'international ukrainien de 22 ans sa priorité estivale. Initialement, Bournemouth s'accrochait à une clause libératoire de 70 millions d'euros pour son joueur. Cependant, face à la volonté d'Ilya Zabarnyi de rejoindre le club de la capitale, les Cherries auraient finalement revu leurs exigences à la baisse.

Selon L'Équipe, Bournemouth est proche de laisser partir son défenseur pour une somme avoisinant les 62 millions d'euros. Si l'accord est conclu, Zabarnyi rejoindrait le collectif de Luis Enrique aux États-Unis pour la suite de la Coupe du Monde des Clubs.




Bafodé Diakité pressenti pour succéder à Zabarnyi à Bournemouth


Pour compenser le départ imminent d'Ilya Zabarnyi, Bournemouth aurait déjà identifié son successeur : Bafodé Diakité du LOSC Lille. Le club entraîné par Andoni Iraola aurait entamé des négociations avec la direction lilloise pour le défenseur de 24 ans.


Les dirigeants britanniques seraient séduits par la capacité de Diakité à remporter ses duels et à évoluer à un haut niveau, y compris en Ligue des Champions. Une offre devrait être transmise prochainement à Olivier Létang, le président des Dogues. Le LOSC évaluerait le Franco-Guinéen à environ 30 millions d'euros, un montant que Bournemouth serait en mesure de débourser après la vente de Zabarnyi.


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Maignan François le 1 juillet 2025 à 07:36

Fil d’actualité