OM : Le clan Bennacer annonce son prochain club

Comme indiqué par le 10Sport.com, l'OM tente de faire baisser le montant de l'option d'achat comprise dans le prêt d'Ismaël Bennacer. Mais visiblement, le Milan AC ne compte pas brader son milieu de terrain, qui ne se voit plus en Italie. Natif d'Arles, le joueur algérien espérerait prolonger son aventure en Ligue 1 pour des raisons familiales.
Prêté avec une option d’achat de 12M€, Ismaël Bennacer n’a pas encore été définitivement conservé par l’OM. Le club phocéen espérait renégocier cette somme, jugée trop élevée dans le contexte actuel. Pour éviter de payer ce montant, les dirigeants marseillais ont même tenté d’ouvrir la voie à un second prêt sans option d’achat obligatoire. Mais selon les informations exclusives du 10Sport.com, l’AC Milan a sèchement refusé cette proposition. Le club lombard, qui ne compte plus sur Bennacer pour la saison prochaine, souhaite une vente sèche.
L'Italie en pince pour Bennacer
D’après Compétition.dz, la stratégie marseillaise de temporisation pour faire baisser le prix du transfert tarde à produire des effets. Le Milan AC campe sur ses positions et l’OM pourrait, faute de meilleure solution sur le marché, être contraint de régler les 12M€ réclamés. Dans le même temps, la situation de Bennacer attire d’autres clubs. La Fiorentina se serait positionnée pour le recruter, séduite par la perspective de l’associer à son ancien entraîneur Stefano Pioli. Mais selon le média algérien, cette option ne convainc pas Bennacer.
Bennacer a choisi l'OM
L’Algérien semble davantage attiré par une prolongation de l’aventure marseillaise. Un choix de cœur et de confort familial : sa famille vit à Arles, à une heure de route de Marseille. Régulièrement, après les entraînements, Bennacer prend sa voiture pour rejoindre ses proches comme l'indique un membre de son entourage. Une routine qui lui permet de se ressourcer loin de la pression du football. Désormais, l'OM doit trouver un accord avec le Milan AC, qui ne compte faire aucun cadeau.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.