Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Média

Droits TV : DAZN règle sa dernière échéance pour la Ligue 1

Droits TV : DAZN règle sa dernière échéance pour la Ligue 1

DAZN, l'ancien diffuseur de la Ligue 1, a honoré son engagement en réglant la dernière échéance de 70 millions d'euros due à la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce lundi. Cette nouvelle apporte un peu de répit dans une période complexe pour le football français.




Un contrat résilié à l'amiable, des indemnités à venir


Cet accord fait suite à l'entente entre DAZN et la LFP pour mettre un terme prématuré à leur contrat de diffusion (qui couvrait 8 matchs sur 9 par journée). Une incertitude planait sur ce paiement, car la LFP Media, filiale commerciale de la Ligue, avait récemment notifié à DAZN sa décision concernant les options définies devant le tribunal des affaires économiques de Paris.


Il était stipulé dans le document judiciaire que, si aucun accord n'était trouvé pour que DAZN devienne l'opérateur et producteur d'une future chaîne du football français, la plateforme devrait verser 85 millions d'euros d'indemnités pour la rupture anticipée de son contrat (qui prévoyait 350 millions d'euros pour la saison prochaine). En revanche, si un partenariat pluriannuel était conclu pour le lancement de la nouvelle chaîne, DAZN s'engageait à investir un total de 110 millions d'euros sur deux ans.


La LFP avait jusqu'au 20 juin pour choisir entre ces deux options et a finalement opté pour la première, préférant ne pas confier la production de sa chaîne à DAZN et donc percevoir les 85 millions d'euros d'indemnités. Malgré ce choix, DAZN a respecté l'échéancier initial et a bien versé les 70 millions d'euros restants. Les 85 millions d'euros d'indemnités seront réglés ultérieurement, en plusieurs échéances.


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Manseur Brahim le 1 juillet 2025 à 06:24

Fil d’actualité