Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Ligue 1

Ligue 1 : Reims Ne Croit Pas à la Relégation de l'OL en Ligue 2

Ligue 1 : Reims Ne Croit Pas à la Relégation de l'OL en Ligue 2

Alors que l'Olympique Lyonnais n'a pas encore officiellement fait appel de sa sanction de relégation en Ligue 2 prononcée la semaine dernière par la DNCG, le Stade de Reims, premier club repêché en cas de descente de l'OL, ne croit pas une seule seconde à ce scénario. Le club champenois se prépare déjà pour une saison en Ligue 2, tablant sur une remontée sportive plutôt qu'administrative.


L'OL attend la notification officielle de sa sanction pour la contester. En attendant, des changements financiers majeurs ont lieu en coulisses. John Textor, qui semblait être un point de blocage pour la DNCG, a brutalement passé la main.


Michele Kang va tenter de redresser la situation avec le soutien des financiers d'Ares Management, déterminés à protéger leur investissement. Toutes ces manœuvres visent à redonner de l'optimisme aux supporters lyonnais, qui ont du mal à imaginer leur équipe en Ligue 2 dans quelques semaines.




Jean-Pierre Caillot (Reims) : "Je Suis Persuadé que Lyon Va S'en Sortir"


Du côté de Reims, la reprise des entraînements a eu lieu, et le président Jean-Pierre Caillot a confié à l'AFP qu'il tablait sur une remontée en Ligue 1 sur le plan sportif, et non via une décision administrative. "Je suis persuadé que Lyon va s’en sortir. Pour moi, cela ne change rien, on se prépare pour être prêt le 8 août," a-t-il affirmé, en référence à la date de reprise du championnat de Ligue 2.


Ces déclarations sont un signe clair que le club champenois ne veut pas se faire d'illusions quant à une éventuelle relégation de l'OL. Le club rhodanien devrait en effet mettre les moyens nécessaires pour obtenir le feu vert de la DNCG. Dans le cas contraire, Reims serait, en plus d'en être le premier bénéficiaire, également le premier surpris par une telle issue.




Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Maignan François le 1 juillet 2025 à 14:15

Fil d’actualité