Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Mercato : Cauchemar pour Luis Henrique à l'Inter Milan, Déjà Cible des Critiques !

Mercato : Cauchemar pour Luis Henrique à l'Inter Milan, Déjà Cible des Critiques !

Transféré de l'OM à l'Inter Milan pour 25 millions d'euros il y a quelques semaines, Luis Henrique connaît déjà un début d'aventure cauchemardesque. Aligné hier soir lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde des clubs contre Fluminense, le Brésilien a totalement manqué son entrée en jeu. Remplaçant de Dumfries à la 53e minute, il a enchaîné les mauvaises décisions, devenant rapidement la cible d'une vague de critiques virulentes sur les réseaux sociaux.




Une Vague de Critiques Virulentes sur les Réseaux Sociaux


Sur X (anciennement Twitter), les commentaires acerbes se sont multipliés à son encontre. Certains supporters italiens n'ont pas hésité à le qualifier de "pire recrue de l’histoire de l’Inter", tandis que d'autres le comparent déjà à Dalbert, un symbole de recrutement raté pour le club. Un internaute a résumé la frustration collective : "Mon club vient de se faire humilier 5-0 et décide de claquer 25 millions sur Luis Henrique…". Même les plus nuancés, qui reconnaissent ses qualités techniques et physiques, estiment qu'il a été mal intégré et mal utilisé.




Des Débuts Remplis de Doutes, Comme à l'OM ?


Cette débâcle individuelle s'inscrit dans une contre-performance collective. L'Inter Milan a sombré dès les premières minutes face au Fluminense de Thiago Silva, encaissant un but de Germán Cano dès la 3e minute. Malgré une réaction tardive, le vice-champion d'Europe s'est heurté à un Fluminense solide et inspiré. Le but du break, signé Hercules Pereira dans le temps additionnel, a scellé l'élimination des Intéristes et plongé le club dans une crise sportive et émotionnelle.


Pour Luis Henrique, cette entrée manquée face à un club brésilien, dans une compétition à haute visibilité, marque un très mauvais départ. Alors que certains observateurs doutaient déjà de sa capacité à s'imposer à ce niveau, sa prestation semble pour l'instant leur donner raison. Le jeune ailier, encore en phase d'adaptation, voit resurgir les critiques qui le suivaient déjà à Marseille. Si cette tendance ne s'inverse pas rapidement, son passage à Milan pourrait vite se transformer en fiasco.




Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Maignan François le 1 juillet 2025 à 15:38

Fil d’actualité