Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Coupe du Monde des clubs

Coupe du Monde des Clubs : La Presse Anglaise Démolit Manchester City Après son Élimination !

Coupe du Monde des Clubs : La Presse Anglaise Démolit Manchester City Après son Élimination !

Manchester City a subi une défaite cuisante face au club saoudien d'Al-Hilal (3-4 après prolongations) en huitièmes de finale de la Coupe du Monde des clubs, dans la nuit de lundi à mardi. Cette élimination inattendue fait grand bruit dans la presse anglaise ce matin, qui épingle sévèrement l'attitude et la performance défensive des Skyblues.




Une Fragilité Défensive Inquiétante


The Telegraph pointe du doigt la faiblesse défensive de l'équipe de Pep Guardiola : "l’équipe de Pep Guardiola a été punie par la Pro League saoudienne avec une facilité déconcertante (…) Le but en prolongation du jeune Brésilien Marcos Leonardo n’est qu’un exemple de plus de la fragilité défensive de City tout au long de la soirée. Une équipe qui contrôle le ballon, mais se fait prendre en contre-attaque à maintes reprises."


Le Daily Mail partage le même constat, estimant que Manchester City ne sait tout simplement pas défendre : "Qu’est-ce qui était le pire : la défense ou la finition ? City aurait dû avoir au moins trois buts d’avance à la mi-temps. City n’a tout simplement pas su défendre, constamment désemparé, à huit minutes de la fin, ce qui a facilité la tâche à Al Hilal pour se créer une occasion. City partira en vacances d’été avec plein de questions."




Les Doutes Persistants Avant la Reprise de la Premier League


Le Manchester Evening News abonde dans le même sens, tout en soulignant la bonne entrée de Rayan Cherki, auteur d'une passe décisive pour le 100e but de Phil Foden avec les Citizens. Enfin, le Guardian encense la victoire d'Al-Hilal, saluant le brillant coaching de Simone Inzaghi pour ses débuts avec le club saoudien et la prestation XXL du gardien marocain Yacine Bounou : "Mais la victoire revenait à Al-Hilal – une victoire qu’ils savoureront toujours et une défaite que City n’oubliera peut-être pas."


Une chose est certaine : Manchester City partira en vacances avec de sérieux doutes qu'il faudra impérativement dissiper dès le mois d'août, pour la reprise de la Premier League version 2025-2026.




Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.

Par Maignan François le 1 juillet 2025 à 16:13

Fil d’actualité