Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Ligue 1

Ligue 1 : Nice craque dans les derniers instants face à Auxerre

Ligue 1 : Nice craque dans les derniers instants face à Auxerre

L’OGC Nice a laissé filer une précieuse victoire en concédant le nul face à Auxerre dans les dernières secondes de la rencontre, lors de cette 26e journée de Ligue 1.


Nice manque le coche

Opposés à Auxerre ce vendredi à l’Allianz Riviera, les Niçois avaient une belle opportunité de consolider leur 3e place en s’éloignant de Monaco, 4e, avant son match du week-end. Après une défaite frustrante contre l’OL (0-2), les hommes de Franck Haise espéraient se relancer face à une équipe d’Auxerre classée 11e, mais qui restait sur une victoire face à Reims.


La rencontre débutait timidement, les deux équipes peinant à se créer de réelles occasions. La première véritable alerte intervenait à la 33e minute, lorsque Santamaria décochait une frappe croisée qui frôlait le cadre, avant qu’Auxerre ne tente une contre-attaque mal exploitée.


Auxerre arrache un nul inespéré

Nice haussait ensuite son niveau de jeu et finissait par être récompensé juste avant la pause. Evann Guessand ouvrait le score d’un puissant coup de tête à la 39e minute (1-0). Les Aiglons dominaient au retour des vestiaires et manquaient plusieurs fois le but du break, notamment par Melvin Bard, qui voyait ses tentatives frôler les montants du gardien auxerrois Leon.


Mais à force de manquer d’efficacité, les Niçois s’exposaient. L’exclusion de Melvin Bard en fin de match changeait la donne, permettant à Auxerre de pousser en supériorité numérique. Et ce qui devait arriver arriva : dans le temps additionnel (90e+5), Florian Ayé fusillait Bulka et offrait un point inespéré aux Bourguignons (1-1).


Avec ce match nul, Nice reste 3e mais manque une belle occasion de creuser l’écart avec ses poursuivants. De son côté, Auxerre réalise une excellente opération en arrachant un point précieux à l’extérieur.


Par Manseur Brahim le 14 mars 2025 à 23:21

Fil d’actualité