Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Ligue 1

Le Havre ne contestera pas la qualification de Thiago Almada (OL)

Le Havre ne contestera pas la qualification de Thiago Almada (OL)

Alors que plusieurs clubs de Ligue 1 ont contesté la qualification de Thiago Almada à l’Olympique Lyonnais, Le Havre a décidé de ne pas suivre cette démarche.

Une question d’éthique pour le HAC


Contrairement au PSG, Reims ou encore Nice, qui ont déposé une réserve auprès de la LFP, le Havre AC a choisi de ne pas s’opposer au prêt du joueur, officiellement transféré de Botafogo à Lyon cet hiver. Jean-Michel Roussier, président du club normand, a expliqué cette décision en mettant en avant un geste de réciprocité vis-à-vis de l’OL, qui lui a prêté Mahamadou Diawara gratuitement cet hiver.

« Je manquerais singulièrement de gueule ou de figure en allant déposer des réserves sur Almada », a-t-il déclaré à L'Équipe.

Une affaire qui fait débat

Depuis l’arrivée de Thiago Almada à Lyon le 15 janvier, plusieurs clubs estiment que ce prêt entre deux entités appartenant au même propriétaire (Eagle Football, dirigé par John Textor) remet en cause l’équité sportive. Cependant, la Commission juridique de la LFP a rejeté les premières réserves, notamment celles de Toulouse et Reims, en janvier et février. Ces clubs ont néanmoins fait appel de la décision.

Malgré les controverses, Le Havre a donc choisi de ne pas entrer dans cette bataille juridique, assumant son positionnement face à cette situation qui continue d’agiter la Ligue 1.


Par Bechroun Yanis le 15 mars 2025 à 09:52

Fil d’actualité