Mercato : Le PSG s’attaque à un chantier à 268 millions d’euros… Et ça démarre fort !

Comme l'OM, le PSG dispose d’un "loft", un groupe de joueurs dont le club ne veut plus et qui sont priés de partir cet été. Et ce groupe commence déjà à se vider.
Roberto De Zerbi et Luis Enrique utilisent la même méthode. Pour préparer au mieux la saison 2025-2026, les entraîneurs de l’OM et du PSG ont constitué un groupe de joueurs sur lesquels ils ne souhaitent pas s’appuyer. Pour ces joueurs-là, un loft estival est mis en place en attendant leur départ. Et pour les deux clubs, la valeur d’investissement de ces indésirables est plus que conséquente.
Un loft en or pour Paris
À l’OM, le loft composé de joueurs comme Azzedine Ounahi, Ismaël Koné ou encore Faris Moumbagna représente près de 40 millions d’euros d’investissements. Une sacrée somme ! Mais que dire du PSG… De Milan Skriniar à Marco Asensio, en passant par Renato Sanches, Nordi Mukiele ou encore Randal Kolo Muani, Paris a signé pour 268 millions d’euros pour les avoir ! Et l’objectif de Luis Campos est désormais de tout vendre. Et ça commence plutôt bien pour le directeur sportif portugais.
Le PSG veut vider son loft
Doha a missionné Luis Campos pour vider le loft du PSG. Et les ventes de Milan Skriniar et Marco Asensio au Fenerbahçe ne sont que la première étape de l’été parisien. En plus de se débarrasser de joueurs devenus encombrants, aussi bien sportivement que financièrement, Paris va aussi pouvoir récupérer une partie des sommes investies. Loin des 268 millions d’euros, évidemment… Mais avec un peu de chance, Luis Campos pourrait parvenir à ramener 100 à 150 millions d’euros d’ici la fin du mercato.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.