Barça : La longue absence de Ter Stegen ouvre une porte pour le mercato

Le FC Barcelone, qui a déjà bien avancé dans son mercato avec les arrivées de Joan Garcia, Roony Bardghji et Marcus Rashford, se trouve actuellement bloqué pour de nouvelles recrues en raison du nombre de joueurs inscrits auprès de la Fédération Espagnole de Football. Cependant, un retournement de situation inattendu pourrait bien libérer une place.
Une blessure qui change la donne
Marc-André ter Stegen, dont le FC Barcelone souhaitait se séparer depuis le début du mercato, semble destiné à quitter la liste des joueurs inscrits en raison d'une blessure de longue durée. Le gardien allemand avait initialement décliné toutes les offres, puis s'était blessé au dos.
Contrairement à ses propres annonces sur les réseaux sociaux, où il prévoyait une absence de trois mois, Mundo Deportivo révèle que la durée de son indisponibilité serait plutôt de quatre à cinq mois. Le FC Barcelone prépare actuellement le dossier médical du joueur pour le transmettre à la RFEF.
Une place libérée grâce au règlement
Le règlement de la fédération espagnole autorise les clubs à désinscrire un joueur de leur effectif à partir de quatre mois d'absence. N'ayant pas encore communiqué de date de retour exacte depuis l'opération de Ter Stegen, le Barça pourrait donc libérer une place dans son effectif dans les prochains jours.
Cette situation inattendue offrirait au club catalan l'opportunité d'attirer un nouveau joueur, potentiellement une "star d'Arsenal" dont le nom a circulé dans la presse.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.