Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Ligue 1

PSG : Luis Enrique met au repos sept cadres face à Montpellier

PSG : Luis Enrique met au repos sept cadres face à Montpellier

Le Paris Saint-Germain aborde la fin de saison avec prudence. À l’approche de deux finales cruciales, Luis Enrique choisit la gestion intelligente des efforts.


Il ne reste plus que quatre rendez-vous pour le PSG cette saison : deux matches de Ligue 1 face à Montpellier et Auxerre, suivis de deux finales majeures — en Coupe de France contre Reims le 24 mai, puis en Ligue des Champions face à l’Inter Milan le 31 mai. Déjà sacrés champions de France, les Parisiens peuvent se permettre de ménager leurs forces avant ces échéances.


C’est dans ce contexte que l’entraîneur espagnol a décidé d’écarter sept titulaires pour la rencontre de ce samedi contre Montpellier. Dans un communiqué sobre publié sur les réseaux sociaux, le club annonce :


« En accord avec la direction sportive et le staff technique, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Nuno Mendes, Willian Pacho, Fabian Ruiz et Vitinha sont laissés au repos. Ils reprendront l’entraînement collectif mercredi prochain. »


Une stratégie de rotation assumée, qui devrait également s’appliquer lors de la dernière journée de championnat contre Auxerre. D’autres cadres comme João Neves, Désiré Doué, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Khvicha Kvaratskhelia, Gonçalo Ramos ou Lucas Hernandez pourraient alors être préservés.


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.


Par Maignan François le 9 mai 2025 à 22:38

Fil d’actualité