PSG : Lionel Charbonnier approuve la gestion du dossier Donnarumma

L’ancien gardien de l’équipe de France soutient la décision parisienne
Fraîchement vainqueur de la Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma s’apprête à quitter le Paris Saint-Germain. Malgré son rôle déterminant dans la conquête du titre européen, le portier italien de 26 ans a vu Lucas Chevalier (23 ans) lui être préféré pour la saison à venir. Absent du groupe lors de la Supercoupe d’Europe face à Tottenham, l’international transalpin est désormais poussé vers la sortie.
Pour Lionel Charbonnier, cette décision ne traduit pas un manque de respect, bien au contraire. « Donnarumma est une légende du club et le restera à jamais. Mais le coach ne compte plus sur lui. Il a dû réajuster sa défense à cause de son jeu au pied, ce qui a parfois posé problème. Ce n’est pas une question de niveau, mais d’orientation de jeu. Chevalier offrira d’autres garanties dans la relance », a expliqué l’ex-gardien sur RMC.
Charbonnier est également revenu sur la réputation du champion d’Europe italien, rappelant ses exigences salariales élevées à l’AC Milan. « Ce n’est pas parce qu’on gagne un titre majeur qu’on doit tout obtenir. En Italie, on l’appelle ‘Dollar-rumma’. Je trouve que cela donne de la crédibilité au PSG », a-t-il conclu.
Le départ de Donnarumma devrait être l’un des dossiers chauds de la fin de mercato, avec déjà plusieurs clubs prêts à se positionner.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.