À Nantes, la chasse aux maillots du PSG est ouverte

Pour clore la première journée de Ligue 1, le FC Nantes accueillera le Paris Saint-Germain dimanche soir à la Beaujoire. Un match à risque selon la préfecture de Loire-Atlantique, qui a pris des mesures spécifiques pour encadrer le déplacement des supporters parisiens.
Des restrictions strictes pour les supporters parisiens
Aucun interdiction de déplacement n’a été imposée, mais seulement 1 000 supporters parisiens pourront se rendre au stade. Ils devront obligatoirement utiliser les bus mis à disposition par le PSG, avec point de rendez-vous sur une aire d’autoroute et escorte jusqu’à la Beaujoire. Sur place, la discrétion sera de mise pour éviter tout incident, en raison de tensions historiques entre le groupe de hooligans parisien Karsud et la Brigade Loire.
Pas de maillot en ville
Un arrêté précise également que du samedi 16 août 18h00 au lundi 18 août 8h00, il sera interdit de circuler ou de stationner dans les 24 communes de Nantes Métropole en arborant des signes distinctifs du PSG : maillots, écharpes, casquettes… Le FC Nantes prévient que tout manquement pourra entraîner un refus d’accès au stade. Les fans parisiens devront donc bien choisir leurs couleurs ce week-end.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.