OM – Roberto De Zerbi perd patience après la défaite contre Rennes

L’Olympique de Marseille a mal entamé sa saison de Ligue 1 avec une défaite à Rennes. Très agacé après le match, Roberto De Zerbi n’a pas caché son mécontentement en conférence de presse.
Un démarrage compliqué pour l’OM
La Ligue 1 a repris vendredi soir au Roazhon Park avec l’affiche Stade Rennais – OM. Les Marseillais de Roberto De Zerbi se sont inclinés 1-0 face à l’équipe d’Habib Beye, malgré une prestation jugée intéressante dans le jeu. Une défaite frustrante pour l’entraîneur olympien.
De Zerbi en colère contre ses joueurs
Face aux journalistes, le coach italien n’a pas mâché ses mots : « Ce qui m’a énervé le plus, c’est d’encaisser ce but. On a tout fait pour marquer mais on n’aurait jamais dû prendre ce but-là. On a eu de la personnalité, mais pas assez de caractère ni de méchanceté, comme contre Aston Villa. Dans le football, ce que tu as fait hier ne compte plus aujourd’hui », a-t-il lâché.
Un avertissement clair au vestiaire
De Zerbi a également mis en garde ses joueurs sur l’exigence nécessaire à l’OM : « Le match face au Paris FC commencera à 0-0. Être à Marseille, c’est comprendre qu’il faut garder le même niveau de motivation, de sacrifice et de travail. Si on pense qu’on est trop fort dans les bons moments ou trop faible dans les mauvais, on n’a pas sa place ici. Si on veut être une grande équipe, il faut faire plus », a-t-il insisté.
Un message fort envoyé dès la première journée, alors que l’OM doit vite rebondir.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.