Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Mercato

Mercato OM : Jonathan David trop gourmand ?

Mercato OM : Jonathan David trop gourmand ?

L’Olympique de Marseille cherche à se renforcer pour aborder la prochaine saison de Ligue des Champions dans les meilleures conditions. Jonathan David figure parmi les pistes explorées par les dirigeants phocéens.


Jonathan David, un profil séduisant mais coûteux pour l’OM

Jonathan David, qui a annoncé son départ de Lille après cinq saisons, est dans le viseur de l’OM. Toutefois, selon le directeur sportif Medhi Benatia, l’attaquant canadien serait trop onéreux pour les finances marseillaises :


« La dernière fois qu’on a évoqué Jonathan David, c’était en janvier, lors de la vente d’Elye Wahi à Francfort. Nous cherchions un attaquant et savions qu’il arrivait en fin de contrat. J’ai contacté son agent, avec qui nous avons une bonne relation (notamment grâce à Koné et Cornelius recrutés l’été dernier). Je lui ai dit : ‘Si Lille veut récupérer quelque chose, on peut en discuter’. Mais quand j’ai vu ses exigences salariales, j’ai tout de suite compris que ce n’était pas un joueur pour nous », a déclaré Benatia.


L’OM reste fidèle à son modèle économique

Malgré la qualification pour la Ligue des Champions, le club compte bien respecter son cadre financier :


« Nous allons respecter le modèle économique mis en place par le président Pablo Longoria et nos responsables financiers. Nous ne ferons pas de folies sur les salaires. Il faut préserver l’équilibre du vestiaire, sinon ça peut créer des tensions, ce qui n’est pas le but », a ajouté le directeur sportif sur RMC dans l’émission Rothen s’enflamme.


Benatia évoque aussi le cas Mason Greenwood

Medhi Benatia a également abordé la situation de Mason Greenwood. Si pour l’instant aucune vente n’est envisagée, une offre exceptionnelle pourrait changer la donne :


« Nous avons une réalité économique. Si une offre inattendue arrive, nous l’étudierons. Mais nous n’avons pas envie de nous séparer d’un joueur qui a réalisé une belle saison. »


Il conclut : « En dehors du PSG, avec la situation des droits TV en France, aucun club ne peut dire qu’un joueur est intransférable. Si demain un club propose 100 millions pour Mason Greenwood, comment réagir ? »




Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.


Par Maignan François le 20 mai 2025 à 19:10

Fil d’actualité