Dembélé : « La Coupe du Monde des Clubs va être exceptionnelle »

À moins d’un mois de l’entrée en lice du PSG à la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis, Ousmane Dembélé s’est confié au site de la FIFA. Le numéro 10 parisien affiche une grande impatience à disputer cette compétition.
Meilleur buteur du PSG cette saison avec 33 buts toutes compétitions confondues, Dembélé a déjà soulevé deux trophées collectifs (Trophée des Champions et Ligue 1) ainsi que deux distinctions individuelles (meilleur joueur et meilleur buteur de Ligue 1).
D’ici la fin du mois, il espère ajouter à son palmarès la Coupe de France et surtout la Ligue des Champions. En cas de succès, le champion du monde 2018 deviendrait un sérieux prétendant au Ballon d’Or 2025, dont la cérémonie aura lieu le 22 septembre prochain à Paris, au Théâtre du Châtelet.
« Si ma saison est réussie, c’est aussi grâce au collectif »
Interrogé sur ses progrès devant le but, Dembélé a souligné l’importance du collectif : « Comme je le dis souvent, c’est un travail d’équipe. L’équipe m’aide énormément à marquer et à faire des passes décisives. On progresse match après match, et si ma saison est réussie, c’est grâce au collectif. Le plus important, c’est de gagner des titres avec le PSG. Les récompenses individuelles ne sont qu’un bonus pour moi. »
Un défi de taille aux États-Unis
Le PSG débutera la compétition le 15 juin au Rose Bowl de Pasadena face à l’Atlético Madrid, adversaire contre qui Paris avait perdu en Champions League le 6 novembre dernier. Dembélé rappelle la qualité de cette équipe : « C’est une très belle équipe qui réalise une superbe saison. Je me souviens du match au Parc, où on méritait un peu mieux. Ces derniers jours ont été durs pour eux avec leurs éliminations en Ligue des Champions et en Copa del Rey, mais il faudra se méfier. »
Ensuite, le PSG affrontera Botafogo (20 juin) et Seattle (23 juin), avec pour ambition de décrocher le trophée : « On s’est fixé dès le début de la saison de tout gagner. Ce sera difficile, il y a de très belles équipes, et ce premier match sera décisif. On donnera tout pour remporter cette Coupe du Monde des Clubs. »
Même si cette compétition attire moins les foules, surtout à proximité de la finale de la Champions League, Dembélé est enthousiaste : « Suis-je impatient de jouer ? Oui, beaucoup. En plus, c’est aux États-Unis, un très beau pays. Je pense que cette Coupe du Monde des Clubs va être exceptionnelle, juste avant la grande Coupe du Monde des Nations. Ce sera un grand rendez-vous, et on a hâte d’y être. »
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.