Le FC Barcelone va retrouver un Camp Nou transformé lors du trophée Gamper

Le stade emblématique rouvre ses portes après deux ans de travaux
Le retour à la maison se précise pour les Blaugranas. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a confirmé ce lundi que le club devrait retrouver son Camp Nou rénové à l’occasion du trophée Gamper, prévu début août. Après près de deux années d’exil au stade Olympique de Montjuic, les champions d’Espagne devraient enfin pouvoir refouler leur pelouse historique.
« Si tout va bien, nous jouerons le trophée Gamper dans notre nouveau Camp Nou », a déclaré Laporta sur la chaîne catalane TV3. Le match amical servirait de test grandeur nature avant la reprise du Championnat.
Le planning est clair. Le Barça devrait débuter la Liga par plusieurs rencontres à l’extérieur, avant de réintégrer le Spotify Camp Nou après la trêve internationale de septembre. Lancés en juin 2023, les travaux de rénovation visent à faire du Camp Nou un stade de nouvelle génération, avec une capacité portée à 105 000 spectateurs.
Des ralentissements ont marqué le chantier, notamment à cause de problèmes de permis de construire et des plaintes de certains ouvriers concernant leurs conditions de travail. Malgré ces obstacles, le retour approche à grands pas pour le club catalan, impatient de retrouver ses supporters dans son enceinte mythique modernisée.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.