Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Liga

Real Madrid : L'arbitre du Clasico contre le FC Barcelone accusé de partialité par Real Madrid TV

Real Madrid : L'arbitre du Clasico contre le FC Barcelone accusé de partialité par Real Madrid TV

À l’approche du dernier Clasico de la saison en Liga, les tensions montent déjà. Ce dimanche, le FC Barcelone recevra le Real Madrid pour la 35e journée de championnat. Mais avant ce choc décisif, le Real Madrid TV a vivement critiqué l’arbitre désigné, Alejandro José Hernandez Hernandez, l’accusant d’être favorable au Barça.


Le Real Madrid met à nouveau la pression sur l’arbitrage

Comme à son habitude avant les matches cruciaux, le Real Madrid n’hésite pas à utiliser sa stratégie médiatique en mettant la pression sur l’arbitrage. Après avoir critiqué l’arbitre de la finale de la Coupe du Roi contre le Barça, la chaîne officielle du club a diffusé une vidéo où elle accuse Hernandez Hernandez d’être un « supporter du FC Barcelone ». Elle met en avant ses statistiques jugées défavorables pour le club madrilène, avec seulement 54 % de victoires sous sa direction et une série de seulement deux succès lors des six derniers matchs arbitrés par lui.


La VAR également dans le viseur

Mais les critiques ne s’arrêtent pas à l’arbitre principal. Le Real Madrid s’attaque aussi à l’arbitre vidéo, Martínez Munuera, qu’il accuse d’avoir lésé le club par le passé. La chaîne madrilène rappelle notamment une plainte déposée contre lui pour son absence d’intervention lors des insultes racistes visant Vinicius.


Malgré la polémique suscitée par leurs précédentes vidéos, qui avaient fortement affecté l’arbitre de la finale de Coupe du Roi, le Real Madrid continue de cibler publiquement les officiels, une démarche qui semble s’être intensifiée à l’approche de ce Clasico décisif.


Par Manseur Brahim le 9 mai 2025 à 21:41

Fil d’actualité