Logo GoalFoot - Toute l’actualité du football en un clic
Média

OM : Eric Di Meco remet De Zerbi et Longoria à leur place

OM : Eric Di Meco remet De Zerbi et Longoria à leur place

L’OM disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, mais les récentes sorties de Roberto De Zerbi et Pablo Longoria agacent certaines figures historiques du club, à commencer par Eric Di Meco.


Une qualification qui divise en interne. Si la qualification de l’Olympique de Marseille pour la Ligue des Champions aurait dû provoquer l’enthousiasme, les propos récents de Roberto De Zerbi et Pablo Longoria ont plutôt jeté un froid. Loin de savourer l’instant, les deux hommes ont continué à évoquer les tensions vécues cette saison. Une posture incompréhensible selon Eric Di Meco.


"Contentez-vous d’être heureux"

« Tous les supporters de l’OM étaient heureux, j’en fais partie », a lancé Di Meco sur RMC, dans Rothen s’enflamme, avant de recadrer : « Quand tu viens d’atteindre ton objectif après une fin de saison tendue, comment ne pas se satisfaire de ce bonheur ? » L’ancien défenseur déplore le manque de retenue des dirigeants marseillais, surtout après une qualification qui aurait dû faire taire les tensions.


Des règlements de comptes inappropriés

« Qu’ils règlent leurs problèmes en interne. Les histoires de bureaux à la Commanderie, ce n’est pas le souci des supporters », a-t-il insisté. Pour Di Meco, le discours victimisant de De Zerbi, pointant des critiques, une ambiance délétère ou encore des attaques externes, n’est ni justifié ni pertinent : « Je n’ai pas entendu cette année que les arbitres ou les médias étaient contre l’OM ».


Et de conclure, « Je me pose juste une question : est-ce que De Zerbi sera capable de faire une deuxième saison avec la Ligue des Champions ? »


Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.


Par Manseur Brahim le 13 mai 2025 à 13:12

Fil d’actualité