Le Real Madrid vise Cristian Romero pour renforcer sa défense

Xabi Alonso, futur entraîneur du Real Madrid, aurait déjà ciblé une priorité pour le mercato estival : Cristian Romero, pilier de la défense de Tottenham et champion du monde 2022 avec l’Argentine.
Une arrivée avant même une signature officielle. Selon The Sun, Xabi Alonso, qui prendra les rênes du Real Madrid à la fin de la saison, aurait glissé le nom de Cristian Romero à la direction madrilène. Objectif : muscler l’axe défensif avec un profil robuste, expérimenté et déjà habitué au plus haut niveau.
Romero, un taulier convoité
Âgé de 27 ans, Cristian Romero s’impose depuis plusieurs saisons comme un cadre chez les Spurs. Régulier et combatif, il attire les regards de nombreux grands clubs, dont l’Atlético Madrid. Mais pour espérer le recruter, il faudra y mettre le prix : Tottenham réclame pas moins de 80 millions d’euros.
Un montant élevé, mais qui ne freinerait pas les ardeurs du Real, prêt à satisfaire les exigences de son futur entraîneur. À la recherche d’un nouveau patron défensif depuis le départ de Sergio Ramos et les blessures récurrentes de Militão ou Alaba, Madrid pourrait voir en Romero la pièce manquante.
Les discussions s’annoncent serrées, mais la Maison Blanche est bel et bien passée à l’offensive.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.