Luis Enrique prépare ses troupes pour la finale de la Ligue des Champions

Le coach du PSG a levé le voile sur son plan avant le grand rendez-vous européen face à l’Inter Milan.
Après avoir éliminé Arsenal, le PSG se prépare à affronter l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions le 31 mai prochain à Munich. Un moment que tout le club parisien attend avec impatience, mais que Luis Enrique aborde avec méthode et sérénité.
Présent en conférence de presse avant la réception de Montpellier, le technicien espagnol a expliqué comment il comptait gérer ses troupes jusqu’au jour J. « Nous avons un plan établi, basé sur le temps de jeu et les déplacements. Il faut tout équilibrer pour arriver dans les meilleures conditions possibles aux deux finales », a-t-il confié.
Car oui, Paris disputera également la finale de la Coupe de France face à Reims, en plus de ses derniers matchs de Ligue 1 contre Montpellier et Auxerre. Un programme chargé, que Luis Enrique gère avec attention : « Chaque joueur suit une préparation personnalisée. Il faut qu’ils arrivent frais mentalement. Certains auront du repos, d’autres continueront à jouer pour rester dans le rythme. »
Le coach parisien a également annoncé que sept cadres allaient bénéficier de plusieurs jours de repos : « L’idée, c’est de leur permettre de déconnecter, de retrouver leurs proches. Quand tu es bien mentalement, tu es compétitif, que ce soit pour une finale ou un match entre amis. »
Enfin, il a tenu à rassurer sur le cas Dembélé, présent avec le groupe malgré un repos autorisé : « Ousmane va très bien, il a tenu à venir. Il avait la liberté de rester chez lui, mais il a choisi d’être avec l’équipe. »
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.