Laporte proche de l’OM, un transfert qui pourrait profiter au PSG

L’arrivée annoncée d’Aymeric Laporte à Marseille pourrait indirectement favoriser les plans du club parisien.
L’Olympique de Marseille accélère déjà son mercato en vue de la saison prochaine, et notamment en cas de qualification pour la Ligue des Champions. En tête de liste : Aymeric Laporte. L’international espagnol, actuellement à Al-Nassr, a donné son accord pour un retour en Europe… à condition que l’OM obtienne son billet pour la C1.
Un renfort d’expérience pour la défense marseillaise, mais aussi un mouvement qui pourrait avoir des conséquences positives pour le PSG. En effet, le départ annoncé de Laporte obligerait le club saoudien à lui trouver un remplaçant de standing.
Et c’est Milan Skriniar qui pourrait en faire les frais. Déjà courtisé par Al-Nassr l’été dernier, le défenseur parisien est toujours dans le viseur du club saoudien, à la recherche d’un leader défensif fiable et physique.
Le PSG, de son côté, ne serait pas contre un départ de Skriniar, notamment pour alléger une masse salariale conséquente. Le club de la capitale attend un chèque estimé entre 15 et 20 millions d’euros, une somme largement accessible pour les écuries du Golfe.
Mais la balle est désormais dans le camp de Skriniar. Séduit par son passage à Fenerbahçe, le Slovaque devra choisir entre un nouveau défi exotique ou un retour en Serie A, où la Juventus et Naples gardent un œil attentif sur son avenir.
Retrouvez toutes les actualités sur goalfoot.